Dans une ville rurale du sud de l’Espagne, Antonia, une mère adolescente, disparaît au milieu de la nuit, laissant son bébé derrière elle. Cinquante ans plus tard et à plusieurs kilomètres au nord, Carmen, une directrice de casting introvertie, cherche des personnes pour partager leurs expériences lorsqu’elles arrivent dans une nouvelle ville. Dans sa quête, Carmen va rencontrer Antonia, une femme impulsive qui va s’immiscer dans sa solitude. Qui a dit que le temps guérissait toutes les blessures ?
Pays : Espagne , France Année : 2023 Durée : 94 minutes Production : Fasten Films, Le Bureau, Materia Cinema Réalisation : Laura Ferrés Scénario : لورا فيريس، كارلوس فيرموط، أوليسيس بورا
Maria Luengo, Rosario Ortega, Saraida Llamas, Claudia Fimia, Mila Collado, Dolores Martínez
Laura Ferrés (El Prat de Llobregat, 1989) est scénariste et réalisatrice. Son premier court métrage, "Los Desheredados", est un portrait de son père confronté à la fin de l’entreprise familiale de bus. Il a été présenté en avant-première à la Semaine de la critique du Festival de Cannes, où il a remporté le prix du meilleur court-métrage. Depuis, il a été projeté dans 80 festivals de cinéma, a été nominé aux European Film Awards et a reçu le prix du meilleur court métrage aux Goya Awards de l’Académie du cinéma espagnol, entre autres distinctions. Le court métrage est sorti dans les salles espagnoles, non pas avant un long métrage ou dans le cadre d’un programme de courts métrages, mais en solo, un événement sans précédent en Espagne en ce qui concerne les courts métrages. "L’image permanent" est son premier long métrage.