Un portrait filmé sur cinq années sur le périple de réhabilitation et de reconstitution de l’adolescence d’une fille qui a été exposée à des agressions de toute sorte pendant son enfance.
Pays : Tunisie Année : 2023 Durée : 80 minutes Production : Machmoum Production Réalisation : Latifa Doghri, Salem Trabelsi Scénario : Latifa Doghri, Salem Trabelsi
Siwar, Moez, Wassila
Latifa Doghri est licenciée en littérature française à l’université de Mons (Belgique). Spécialisée dans l’écriture et l’édition des contes pour enfants, elle effectue des études de communications par l’image et les multimédias. "Boxe avec Elle", sélectionné dans plusieurs festivals à l’échelle international, est son premier long-métrage documentaire. Son deuxième documentaire "Made in Gougou" a eu le prix du meilleur documentaire au Festival du film africain du Luxor (Egypte) 2014. Son troisième documentaire "Sœurs Courage" est produit en 2017, il a été sélectionné au festival Visions du réel (Nyon-suisse) et a obtenu le prix du jury au Luxor film festival. En 2018 elle réalise un court métrage fiction "Le Cadeau".
Producteur, journaliste et critique de cinéma, après une maitrise en littérature française, Salem Trabelsi obtient sa licence en sciences de communication et du langage à l’Université de Mons en Belgique. Il produit et coréalise avec Latifa Doghri son premier documentaire "Boxe avec elle". En 2014, il produit son deuxième long-métrage documentaire "Made in Gougou", suivi en 2017 par "Sœurs courage" et le court-métrage fiction "Le cadeau" de Latifa Doghri.