L'association

Association Bouregreg

Des rêves incommensurables pour une cité prométhéenne
A la naissance même de l’association, une volonté prométhéenne de toujours se surpasser. La genèse. D’année en année, une ferme détermination d’étendre ses racines jusqu’aux origines de la ville. La mémoire. A tout jamais, l’inébranlable résolution d’épouser la propension de leur cité à s’élever plus haut au firmament (...). La tendance.

La progéniture des Ulysses de Salé, louvoie toujours : ni les vents odysséens séculaires l’empêcheront d’avancer, ni les marées noires de l’ère moderne résisteront à son acharnement à contribuer à la sculpture de ce chef-d’œuvre nommé l’espoir. Les enfants de Salé sont ainsi faits. Eux les navigateurs, les vieux loups des mers, qui à bord d’un vaisseau au nom de Bouregreg, sont prêts à embarquer, au cours de leur Odyssée, tous ceux qui ont foi en l’avenir et pour qui chaque horizon conquis, n’est qu’un havre (un port) avant de partir à la conquête d’un autre.

Enfants terribles d’eux-mêmes, ils se remettent sans cesse en question pour pouvoir renaitre le lendemain de leurs cendres : c’est pour cela qu’ils ont fait de leur association un organe d’action humanitaire, sociale, culturelle, artistique… et de développement- qui se renouvelle sans cesse, parce qu’elle est aussi un organe de réflexion qui ne cesse de s’interroger sur le déjà fait, sur ce qui se fait et sur ce reste à faire ou devrait être fait.